Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Sims De Manoushca
les Sims De Manoushca
Archives
20 juillet 2009

A la belle étoile

Screenshot_26

        C'est ainsi, que d'un pas nonchalant, je me dirige vers le foyer des célibataires, étrenner mes talents de parasite.

Ding Dong.

      Je sonne et mets un air innocent sur mon visage, limite une petite larme au coin de l'oeil. Rapide coup d'oeil par la fenêtre, elles sont toutes la. La porte s'ouvre sur une Fiona McIrish suspicieuse:

- Bonsoir, excusez moi de vous déranger à une heure aussi tardive (7 ans dans le Couvant Du Perpétuel Sacrifice ça vous apprend les bonnes manières), mais je me retrouve dans une situation délicate: je la petite fille de Maximilien Evrard et je...

-N'en dites pas plus ma chère, entrez.

       Je mets une demi seconde à obéir, je m'attendais à ce que ce soit plus difficile?! Je rentre et c'est moi qui devient suspicieuse. je ne sais à quoi m'attendre, mon grand père était très connu dans la ville et tout le monde partageait mes sentiments à son égard. Mais je ne ne sais pas quelle image de moi véhicule dans cette contré.

Screenshot_28

- Ainsi vous êtes Anna-lyne, je me souviens de vous, vous deviez avoir 10 /11 ans  la dernière fois qu'on vous a vu par ici. Vous aviez disparu du jour au lendemain et tout le monde avait parié que le vieux Max la menace vous avait enterrer sous les rosiers de sa défunte femme. Une histoire de poissons morts avait aussi circuler à votre sujet. Je n' ai jamais compris le rapport entre les deux.  Enfin bref , c'est la mort du vieux bougre qui vous amène? Il parait qu'il vous à léguer la maison?

        Trente minutes plus tard la mère McIrish me tenait toujours la jambe: des tonnes de questions sans jamais me laisser le temps de répondre à aucune. Mon ventre vide depuis la vielle au soir commençait à faire un vacarme de tout les diables mais elle ne semblait pas l'entendre. En trente minute j'en savais plus sur elle que sur moi; Je savais que mon grand père avais mal pris leur emménagement et qu'il avait fait son possible pour les virer de sa rue sinon de la ville.

   Screenshot_29

       Prise de pitié ou de compassion, je ne saurait le dire ( se sont des sentiments très proche) Morane Français la plus jeune des mères célibataire ( qui doit avoir mon âge je crois) m'éloigne de la McIrish.

- Désolé une fois qu'elle a commencé on ne peut plus l'arrêter.

        Elle m'explique ensuite qu'elle a une fille, Salima, et qu'elle avait été accueillie dans ce foyer, et que ... je n'écoutais plus, mon stock de sociabilité avait été épuisé par Fiona, mon ventre pousse maintenant des hurlements et dieu merci Morane les entend et décide de servir le repas sans me faire de réflexion.

Screenshot_30

  Pendant ce temps je fait la connaissance de River la fille de Fiona:

- Excuse ma mère elle est un peu toqué de la tête, tout ne tourne pas rond la dedans. Parfois je me surprend à espérer d'avoir été adopter.

          Remarquez l'intérêt que je porte à ce qu'on me raconte, plus rien ne rentre dans mon cerveau: une seule phrase tourne en boucle , J'AI FAIM. Et je ne suis pas la seule, la mère Bunch pense pareil.

        Soudain je remarque l'heure: il est 23h00 quelque chose et on va bientôt me mettre à la porte. Morane n'aurait jamais le temps de finir de cuisiner. Une idée me viens à l'esprit, je soutire de la nourriture à River: je lui demande un bon steak de soja ou tout autre chose approchant. Je mets l'accent sur mon végétarisme et oh miracle elle accepte.

Screenshot_32

          Une soupe froide, voila ce qu'elle me sert: un velouté de poireau froid. Beurk. Mais j'ai si faim que l'on m'aurais donné un steak de boeuf saignant que je l'aurais avalé.

          La soupe avalé que je me retrouve à la rue. Soyons réaliste je dormirais sur mon marbre froid cette nuit.

Screenshot_33

Finalement c'est sur une chaise longue, sur la plage, que je dormirai. Ce vieux Evrard le crevard doit bien se marrer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les Sims De Manoushca
Publicité