Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Sims De Manoushca
les Sims De Manoushca
Archives
25 juillet 2010

La poisse

    Certains doivent ce dire:  " Moooon dieu ça fait longtemps!! Je ne me souviens plus de ce qui c'est passé!!!  "  Pas de panique je vais vous résumé le tout  ( pour ceux qui s'en rappellent, rendez vous plus bas pour connaitre la suite) :

Rappel:

Hilda notre challengeuse ( ça ce dit ça!?) c'est lancée dans un défi: réunir 50 000 simflouz pour réaliser son SLT nager dans l'argent. Elle rencontre différente galère, à du mal à trouver un mari pauvre et fini par jeter son dévolu sur un livreur de pizza névrosé nommé Torgo Pendragon. Avec son compagnon d'infortune elle aura deux enfants: Swentibold (mais on l'appelle Swen) et Uther. Swen est aujourd'hui ado et Uther enfant. Dans la maj précédente Hilda devenait sénior.Torgo avait déclenché un incendie et on avait failli perdre Uther, qui, du fait de sa lâcheté, s'évanouissait près du feu. Mais heureusement le pompiers arrivent et éteignent le feu: donc tout va bien tout le monde est sain (enfin autant qu'ils puissent l'être) sauf.

compte en banque: 15071§

points:  heu!!!! va falloir que je retrouve mes notes la dessus.....

Screenshot_731

La vieillesse c'est vraiment pas le truc d'Hilda. Depuis qu'elle a vieilli tout est prétexte à ronchonner. Comme si c'était différent avant me direz-vous! Eh bien croyez-moi c'est pire. Elle grogne contre les commodes qui ne s'ouvrent pas alors que tout les autres y arrivent très bien. 

Screenshot_748

Elle peste contre les escaliers qu'il faut monter puis redescendre: pas facile avec les articulations douloureuses.

Torgo: *chuchote* Regardes pas, mais y  ta mère qui passe. Fait pas un bruit où elle va nous gueuler dessus.

Swen:  Mais on a rien fait !!!  on discute!!!

Hilda: Les deux pipelettes la: quand vous aurai fini vos messes basses, l'un de vous se décidera peut-être à déboucher les WC du rez-de-chaussée afin de m'épargner une monter de marche chaque fois plus difficile.  Il y a aussi le jardin dont il faut s'occuper : désherber, cueillir; ce ne sont pas les activités qui manque ici.

Qu'est ce que je disais: une véritable mère marâtre. Mon pauvre Swen dire que demain c'est l'anniversaire de ton père. Il va devenir  comme ta mère et tu vas souffrir mon pauvre, tu vas souffriiir!!!!!

Screenshot_750

Swen: Papa, j'ai peur! Ne deviens pas vieux je t'en supplie. Tu vas devenir tout maigre, tout moche et tu seras comme maman.

Torgo: Et du calme, demain c'est mon anniversaire, je ne peux pas y couper mais je te promets que je ne serais pas un rabat-joie comme ta mère. 

Screenshot_747

Torgo:  Et puis tu as plus de chance de voir une licorne passer que de voir Manoushca avoir raison. Alors t'inquiète pas.

Je suis vexée, indubitablement vexée. 

Screenshot_757

Bon pour en revenir à Hilda, je vous disais donc que tout était prétexte à critique depuis son anniversaire tout feu tout flamme. Quand elle pêche: les poissons ne sont jamais ce qu'elle espère. Elle a beau pêcher un thon de 18kg, elle fait quand même la tête.

Screenshot_756

Du coup tout le monde est gentil à la maison, même Swen fait attention pour ne pas réveiller la bête: il répare quand il casse ( ben souvenez vous, il est maladroit et casse pas mal de truc à la maison)

Mais laissons de côté la mauvaise humeur permanente d'Hilda car ce soir c'est l'anniversaire d'Uther, il va devenir un bel ado boutonneux et...

Screenshot_761

Uther: Ah non n'y pense même pas, je refuse de grandir. Si je deviens ado, ce sera comme si j'avais déjà mis un pied dehors, je n'aurais même pas le temps de me retourner que vous m'aurez mis à la porte. Alors non, non, non et non je ne grandirai plus, comme ça vous n'aurez pas la bassesse de jeter un enfant à la rue.

Heu attend! tu ne peux pas...... ne pas grandir...!!!!

Torgo: Attend manoushca, je vais t'aider sur ce coup la...

Heu merci, en quoi faisant?!

Torgo:  Uther, tu sais partir d'ici c'est peut-être la meilleure chose qui puisse t'arriver. Réfléchi? Tu ne seras pas obligé de travailler à la supérette, du coup tu pourras avoir un vrai métier et...

Screenshot_763

Uther: Ah oui! comme ça je pourrais être votre patron à tous: je rachèterai le supermarché et Swen travaillera pour moi! C'est formidable papa, merci de m'avoir éclairer.

Torgo: mais de rien *dit-il un sourire coincé sur ses lèvres* ce n'est pas vraiment la que je voulais en venir mais on peut voir ça comme ça .

Le pauvre Swen derrière qui ne se doute de rien, il mange tranquilou dans son coin.

  Bon ben puisque tu es décidé, on peut y aller?

Uther:  Ok

Screenshot_765

Il a l'air motivé tout d'un coup, et Swen qui daigne toujours pas assisté à l'anniversaire de son frère.

Screenshot_766

Ah ben si, je retire ce que j'ai dit.

Swen: Whoooouhooouu ! Plus qu'un anniversaire et je serais fils unique! Whoooouhooouu !

Je me disais aussi: Swen.... enthousiaste pour un truc qui concerne son frère....

Uther: ça y est j'ai grandi! Bon y a plus qu'à  me relooké, allez, allez au boulot.

Je rêve ou il me commande la!

Screenshot_768

Je lui offre la même coiffure que son père  ( il est trop chou!!)  il ne me reste plus qu'à lui enlever son pyjama et c'est tout bon. Arf! j'hésite moi maintenant pour l'héritier:  Swen ou Uther  ?

Screenshot_769

A peine remis d'un anniversaire  qu'on a droit à un autre le lendemain: Torgo devient Sénior à son tour.

Torgo: ATTTENNDS!!!!

Pas la peine de hurler, je suis tout près (vraiment près)! D'ailleurs ça me rappelle que je n'avais pas fait attention jusque la à la largeur de ta bouche!!

Qu'est-ce qu'il y a? ( ce n'est pas que j'ai envie de savoir mais il faut bien que je pose la question!)

Torgo: On pourrait pas attendre minuit pour sauter le pas? Je voudrais pouvoir vérifier les robinets, la cuisinière et regarder par la fenêtre pour être sur qu'on est pas envahit...

Par quoi?

Torgo: Heu je ne sais pas, ça n'a pas d'importance de savoir  par qui ou par quoi mais de savoir qu'on ne l'est pas.   

Ok, vous êtes tous atteint par le syndrome du "je ne veux pas grandir" ou quoi ?

Torgo: Nan mais imagine qu'une fois vieux je ne puisse plus bouger mes articulations douloureuses et vérifier les robinets?

Bon ça suffit tu vas grandir oui! 

Screenshot_771

Ah ben voila ce n'est pas si dure! ?  Uther je t'ai vu caché derriere le frigo, tu ne vas pas me dire que tu y vois quelque chose?

Uther: Je suis prévoyant, moi, Madame: si jamais papa devient aussi ronchon que maman, je suis couvert. Du coup, le premier qu'il verra quand il se mettra à gueuler  c'est Swen.

Screenshot_770

Ah oui effectivement !! Il y a un proverbe chez moi qui dit que les lâches vivront longtemps: ça se vérifie bien.

Screenshot_831

Je vous offre pour l'occasion une photo de notre vieux couple. Que le temps passe vite! Je me demande si on va pouvoir atteindre l'objectif avant qu'Hilda ne passe l'arme à gauche. on a déjà économisé 15071§. il ne nous reste plus que 34929§. ( on est pas sorti de l'auberge).

Screenshot_773

Uther: Moi ce que j'en dis, c'est que ça va nous attirer que des problèmes d'accumuler tant d'argent.

Screenshot_775

Et un peu plus tard dans la soirée, alors que tout le monde dort d'un sommeil sans rêve....

voila qu'un voleur attiré par l'odeur de.... de quoi au fait?  Tout ce qui est dans  cette maison est soit  rafistolé soit en panne ou bouché...

Uther! tu aurais mieux fait de te taire!  Ce gosse a un coté Nostradamus  qui m'inquiète un peu.

Screenshot_776

Voleur:  Mouahaahaaaa! Mouaahaaaahaaaa!  ah moi la richesse et la fortune des Toutesatune ( oh my god je fais des rimes, je suis trop bon. Mouahaahaaaa! Mouaahaaaahaaaa!) Je n'ai rien oublié:

tenue>ok, masque et bonnet>ok, gant>ok, sac>ok ( j'ai pris le sac petit format d'une capacité de  2 tonnes, j'espère que ça suffira: le matériel coute si cher de nos jours, mon vieux 4 tonnes est déjà tout usé, j'irai me plaindre au syndicat demain tiens)

  Nan mais oh retourne d'où tu viens! Ou encore mieux va chez les Gothic  ils sont pétés de tune!

Voleur: Hein! j'ai entendu parler, je croyais qu'ils dormaient tous?   J'ai besoin de vacances, voilà que j'entends des voix.

Screenshot_779

Oh mon petit Swennounet au sommeil léger:

LEVES TOI ET APPELLE LA POLICE, IL Y A UN VOLEUR DANS LA MAISON!!!!!

Swen: ça va, ça va je me...QUOI un voleur!!!

Screenshot_780

Swen: *chuchote* Allo, la police! Il y a un voleur chez moi! je répète, il y a un voleur chez moi!

Police:  *message automatique* Bienvenue sur la ligne d'urgence de la police de Sunset valley. Tout nos opérateurs sont en ligne, nous vous prions de  bien vouloir patienter. tudutuuuu. Tout nos opérateurs sont en ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter. tudutuuuu. Restez en ligne un opérateur va vous répondre.....

Swen: quoiii! mais....

Police: Tout nos opérateurs sont en ligne, nous vous prions de bien vouloir patienter. tudutuuuu. Restez en ligne un opérateur va vous répondre: votre temps prévisible d'attente est de "15 minutes", merci de bien vouloir patienter.

Swen: on se fiche de moi, c'est pas possible, on me met en attente!!!!!!

Tu sais ce qui te reste à faire: t'à plus qu'à descendre et arreter toi-même le voleur.

Swen: Dans tes rêves!!

Police: Police de Sunset Valley, bonsoir. Que puis-je pour vous?

Swen: A votre avis!!! Y A UN VOLEUR DANS MA MAISON ALORS BOUGEZ VOUS!!!

Police: pas la peine de hurler monsieur, calmez vous et donnez moi votre adresse que l'on puisse vous envoyer un agent...

Swen: Heu!! Manoushca  heu tu sais  c'est quoi notre adresse??

Si tu ne le sais pas  c'est pas à moi qu'il faut demander: c'est tout juste si je connais la mienne d'adresse.

Screenshot_783

Et pendant que Swen se torture l'esprit pour se rappeler son adresse, le voleur, lui, rempli son sac tranquillement, sifflant "le pont de la rivière Kwaï ".

Screenshot_782

Swen: c'est bon la police arrive!!

Et où cours tu comme ça? Affronter le voleur?!

Swen: HEIN!!!  non mais t'as un soucis?  Je cours me mettre à l'abri, voila ce que je fais!!

Et moi qui croyais que le lache c'était  Uther...

Screenshot_791

Alors que Swen se cache misérablement quelque part dans le jardin, le policier se jette sur le voleur et c'est dans un amas de poussière que les deux hommes s'affrontent ( à croire que personne ne faisaient le ménage par ici!)

Screenshot_794

Mais c'est peine perdu, l'incompétence du policier le rattrape  et le voleur se casse avec nos meubles (ainsi que les toilettes bouchées, je me demande bien ce qu'il va en faire?!!)

Screenshot_795

Swen: et on appelle ça la police!!!  Je vais me faire quelques sushis, ce sera toujours ça de pris!

Mais au fait où sont les autres, tu ne vas pas me dire qu'ils dorment avec tout le raffut qu'il y a eu?

Screenshot_796

ben si ...

Screenshot_797

...ils dorment!!

Publicité
Commentaires
L
s'il vous plait comment s'appel ce jeux?
C
Il est drôle ce voleur issu de Arsène Lupin et Jeanne d'Arc :D
I
Z'ont le sommeil en béton armé tes sims!
Publicité
Newsletter
les Sims De Manoushca
Publicité