Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Sims De Manoushca
les Sims De Manoushca
Archives
11 octobre 2009

Swen est un grand garçon

swen_parle

Swen_marche

Swen_apprendre_le_pot

Screenshot_590

Maintenant que Swen sait se débrouiller tout seul, il n'a plus besoin d'attendre que quelqu'un veuille bien l'aider pour ses besoins au quotidien. Il est plus indépendant mais cela facilite surtout la tache de ses parents.

Swen:  Haaaaaaan!   NON! maman dit non toi pas photo quand Zen fait popot.

Oh hen ta mère  elle... heu ... est une femme merveilleuse et plein de bon sens mais je dois quand même prendre une photo, mon coeur, pour montrer comment tu es un grand garçon maintenant.

Swen: Zen gand gaçon mainant. 

Maman t'as pas dit qu'il faut enlever le short avant de faire popot?

Screenshot_592

Hilda:  Tu veux laisser cet enfant tranquille. Et toi mon petit sucre, tu vas faire un gros dodo pour maman, jusqu'à demain si possible. Maman a besoin de beaucoup de sommeil.

Je ne l'embete pas, nous avions une discussion, pas vrai Zen?

Swen: manou di Zen gand gaçon mainant. Maman fini popot.

Screenshot_593

Oui maman il a fini de faire popot. Tu sais ce que tu as à  faire maintenant!

Hilda: Oh mon dieu c'est écoeurant. J'aurais du lui apprendre aussi à vider son pot tout seul. Et Torgo qui n'est jamais la quand on en a besoin.

Torgo? Il dort. Et toi tu vides le popot de ton fifils. J'appelle ça la répartition équitable des taches.Il peut pas être au four et au moulin, le pauvre. Il doit déjà vérifier les robinets, la cuisinière, en plus de s'occuper des gosses. Il a besoin d'un peu de repos.

Hilda: Personne ne lui demande tout vérifier 50 fois par jour.

Enfin bref, l'apprentissage de Swen achevé, nos jeune parents peuvent souffler un peu. Enfin jusqu'à ce qu'Uther devienne un joyeux bambin à son tour ( ce qui ne devrais pas tarder).

Screenshot_595

En attendant les journées se déroule sans accros, dans la monotonie la plus complète. Le matin c'est petit déj en famille.

Torgo:  Depuis quand tu lis le journal, toi?

Hilda: Depuis que j'ai réalisé que  puisque je suis obligée d'en recycler une tonne par semaine, je pourrais au moins faire l'effort de le lire. Swentibold enleve ton doigt dans ton nez ce n'est pas bien.

Swen?

Screenshot_597

Oh Swen! Un peu de discrétion, bon sang!

Swen: ça gene le nez! 

Oui j'ai compris Swen, je te laisse a tes occupations.

opportunit__6

Ensuite on tente désespérément de réussir une opportunité. Alors qu'Hilda se remettait à peine de sa dernière opportunité, elle en reçoit une autre qui la conforte dans l'idée que quelqu'un quelque part cherche à se venger: 6 fruits flambés, alors qu'elle en possède que deux dans son inventaire et le temps que le buisson en produise  d'autres, les délais seront écoulés.

opportunit__7

Torgo, lui, reçoit des opportunités dignes de lui. Cela dit je me demande qui est allé dire à toute la ville que Torgo était un fan de plomberie. Mais je dois dire que ça tombe bien parce que  le compte en banque  commençait à être à sec.

Screenshot_611

Arrivé au bistrot, Torgo rentre directement dans le bistrot s'occuper de la plomberie et moi je reste dehors à poireauter. Hilda de son coté jardine, Swen aussi mais pas dans le jardin. Uther dort, enfin je crois mais faut dire qu'il est tellement sage que parfois on a tendance à l'oublier. En gros il n'y a rien de bien interressant, alors je reste la et j'écoute les conversations des passants. Au bout d'un moment une vielle femme se met à casser du sucre sur le dos de Torgo.

veille-femme: J'aime pas ce type la, comment il s'appelle déjà: Tongo, strogo j'sais plus. J'l'aime pas. Enfin c'est surtout sa bourge de femme que j'aime pas. Elle joue les snobs dans sa cabane sur la plage. Prend des grands airs quand on va au supermarché. J'l'aime pas moi j'te le dis, un type capable de vivre avec une mégère pareille il doit pas être mieux.

Le-type-en-face: Ouais moi j'irai bien manger quelque chose, si je dois t'écouter radoter je préfère avoir le ventre plein.

Screenshot_612

Quand Torgo sort la vieille femme est assise, marmonnant devant "Où est Sonia?" : j'l'aime pas moi je vous le dis j'l'aime pas, au moment où Torgo passe à coté d'elle. 

Torgo: Qu'est-ce qui ce passe?

Heu rien c'est l'heure d'aller au boulot. Il est déja 16h00, vas y!

Screenshot_599

Un peu plus tard, en rentrant du travail  on a la surprise de voir  qu'Uther a grandit tout seul dans son coin. Il faut dire que pour Swen aussi son anniversaire est passé quasi inaperçu: ça va devenir une tradition familiale.

Je trouve qu'il ressemble un peu à Swen.  Hilda pourquoi tu fais cette tête,

hilda: Je crois qu'il est en train de remplir sa couche!

Oups! heu tu n'auras qu'a le changer alors, il est déjà sur toi.

Hilda: C'est torgo qui le fait d'habitude.

Tu sais qu'il faudra que tu t'y mettes un jour, alors je propose que ça soit aujourd'hui !

Screenshot_604

N'ayant pas les moyens d'acheter un deuxième berceau on utilise un système D: Quoi?! Il est à sa taille ce coffre, un coussin au fond et c'est le top confort, je vous assure!  Bon allez  Sort de la Uther, on y croit pas une seconde ce que t'es mauvais acteur.

Screenshot_610

Hilda: Quand tu auras fini de jouer avec les enfants tu pourrais faire quelque chose d'utile! 

Comme acheter un lit pour enfant parce que Swen est en train de grandir?

Hilda: Tu ne m'auras pas cette fois-ci. La dernière fois tu nous a fait croire qu'Uther était en train de se faire kidnapper.

Torgo: Ce n'était que le baby sitter qui le prenait dans ses bras pour lui donner un biberon.

Ce n' était pas ma faute: j'avais oublié qu'il était la. Et puis il avait un T-shirt noir j'ai cru que c'était un cambrioleur.

Hilda: En plein jour?

Tout le monde peut se tromper! Mais ça ne change en rien ce que je viens de dire: Swen est en train de grandir.

Screenshot_619

Torgo: J'ai fini, je vais me coucher. Tu pourras te débrouiller avec le reste?

Hilda: Oui, c'est ok, vas- y.

Hé mais regarder je vous dis : Arf on crie au loup une fois et on ne vous crois plus.

Salut mon petit Swen, comme va la vie?

Swen: Je suis un grand garçon maintenant et pour de vrai!

Va le dire à tes parents parce que moi j'en peux plus.

Screenshot_620

Swen: Salut Maman regarde ce que je sais faire! C'est Manou qui m'a appris.

Screenshot_622

Héé! Non mais ça va pas de dire ça! On serait tenté d'y croire après!

Screenshot_621

Hilda: Manou elle ne s'y connait pas en grimace. Je vais te montrer, moi, ce que c'est qu'une vraie grimace.

Publicité
Commentaires
M
il est mignon, Swen et ça m'a l'air d'être un sacré farceur !
I
Bravo, belle suite! ;)
M
j'adore le concours de grimace. Encore une suite très drôle, bravo Manoushca.
L
Attention ! elle va se mettre le doigt dans l'oeil !
M
Swen est tout le portrait de sa mère dis-donc !
Publicité
Newsletter
les Sims De Manoushca
Publicité