Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Sims De Manoushca
les Sims De Manoushca
Archives
11 novembre 2009

Un anniversaire inoubliable

Screenshot_710

En digne héritier, Swen honore toute les traditions familiales: jouer les apollons sous le jet d'eau...

Screenshot_711

Teste les techniques de cueillette de sa mère, et tout ça entre ses devoirs et l'école. Moi je dis chapeau Swen.

Screenshot_705

Uther: Holala, holala, manou je crois que tu as fait une erreur en construisant une si grande maison. Maintenant on va attirer les voleurs : ils vont venir, nous égorger pendant notre sommeil et voler tout ce qu'on a.

Raa Uther je t'ai déjà dit que l'on ne risquait rien du tout: vous êtes pauvre avec une maison plein d'objets cassés, ça n'intéresse pas les voleurs. Swen t'a encore fait regarder horreurTV.

Vous aurez compris Uther, lui, s'inquiète de tout et de rien, en plus d'être impressionnable. Il a peur du noir, du feu, des fantômes, des insectes, des voleurs...  La liste est longue alors on va s'arrêter la.

On est bien à la maison: Uther qui tremble pour tout, Torgo qui s'inquiète pour les robinets, Hilda qui passe le quart de ses journées devant le miroir, Swen qui casse tout les appareils de la maison en bon sims maladroit, la vie n'est pas de tout repos. Du coup ce    week-end on a prévu un week-end détente pour tout le monde. 

Screenshot_693

Surtout que ce week-end, n'est pas un week-end ordinaire: c'est l'anniversaire d'Hilda. Le stress est au rendez-vous,  elle va devenir vieille et ridée. Pour décompresser un peu elle part donc pêcher pendant que ses fils partent en expédition.

Screenshot_708

Uther part à la recherche de pierres et seulement de pierres car j'ai trop peur qu'il s'évanouisse à la vu d'un papillon.

Screenshot_707

A la maison, Swen se prépare quelque gaufres avant de battre la campagne à la recherche d'insectes.

swen: Papa, ce n'est pas la peine de vérifier la cuisinière toute les deux minutes.

Torgo: On ne sait jamais. Et si elle était restée allumer, tu te rends compte.

Swen: Si elle était allumée tu te serais bruler les doigt et on serait bien avancé. Affamé comme je le suis je ne t'aurais pas emmener tout de suite à l'hosto: je finirais d'abord mes gaufres.

Screenshot_709

Après avoir terminer ses gaufres,Swen s'en va faire sa récolte d'insecte.

Swen: Je connais mieux pour passer son samedi.

Si tu veux je donne le titre d'héritier à Uther !

Swen: Non, non, oublie ma remarque.

Bien. Donc comme je le disais Swen part à la recherche d'insecte en tout genre et y passera la journée.

Swen: La journée?

Tu disais...?

Swen: Moi? Rien

Screenshot_712

Au crépuscule tout le monde se dépêche de rentrer car Hilda  va bientôt fêter son anniversaire.....

Uther: C'est pas pour ça que je me dépêche: il va bientôt faire tout noir et je ne veux pas être dehors tout seul. Imagine que je me fasse attaquer par un grizzly ou un loup ou pire encore, un papillon de nuit. 

Je parierais plus sur le grizzly !

Screenshot_715

Pendant ce temps, Hilda commence déjà les festivités, sentant déjà venir  les premières douleurs des rhumatismes.

Screenshot_719

Torgo de son coté prépare des hot-dogs pour tout le monde, ramassant discrètement une saucisse tombé au sol.

Bref la soirée s'annonçait bien et personne n'aurait pu deviner le drame qui allait se dérouler. ( enfin, si Uther, notre Nostradamus à nous, nous aurait prévenu s'il était déjà arrivé)

Screenshot_717

Alors qu'Hilda découvre que la vieillesse n'est pas une partie de plaisir....

Screenshot_720

...un incendie se déclare.

Screenshot_721

Swen appelle les pompiers et se précipite sur les lieux.

Uther: Oh non, on va tous mouuuuuriiiir ! Bruler vif, bruler vif, on va tous mourir bruler vif!

Swen : Pousse toi crevette ou tu vas finir griller.  Allez reste pas planter la, bouge bon sang. Je veux être fils unique mais pas comme ça.

Screenshot_722

Hilda: Noooooooon! ma maison, pas ma maisoooon!

Torgo: Quoi! On s'en fiche de la maison! Éloigne toi des flammes et arrête de penser à la maison!  Vas-y je te protège.

Screenshot_723

On est sauvé voici les pompiers!  Allez dépêchez-vous, on a déjà eu des perte nous ici ! 

Screenshot_725

Pauvre Uther! Le choc  a été trop rude pour lui, il ne l'a pas supporté.

Screenshot_726

Enfin le pompier se décide à sortir du "camion" pour se précipiter dans les flammes tel notre sauveur.

Torgo: Sauvez les saucisses! Sauvez les saucisses

Hilda: Torgo je t'en prie, tu deviens fou. Sauvez ma maison! Sauvez ma maison!

pompier: **Oh on me prend en photo, j'espère que j'ai l'air assez héroïque**

En fin de compte, le pompier éteindra le feu mais on subira de lourde perte : un gril tout neuf, une table, quelques saucisses, un bout de gazon. L'assurance ne nous remboursera que 120§ (le grill en coutait 300).

Screenshot_728

Mais l'essentiel c'est que tout le monde soit sain et sauf.

Hilda: Mon petit cœur tu as eu une grosse frayeur ? ça va aller, tu verras, maintenant va prendre un douche et file te coucher.

Uther: On est pas mort?

Hilda: Non tout le monde va bien.

Heureusement tout le monde va bien, moi qui voyais déjà le challenge se terminer sur un drame: je suis la première soulagée. c'est fini les grillades c'est moi qui vous le dit.

Screenshot_730

Le petit cœur à sa maman s'en dort la peur au ventre. J'espère qu'il ne sera pas traumatiser à vie: qu'est-ce que je raconte, il l'est déjà.

Screenshot_729

Les deux autres hommes de la famille se rabattent sur les gaufres du matin à défaut de Hot-dog, pendant qu'Hilda se remet de son anniversaire mouvementé.

Screenshot_754

Hilda:Oh my god je crains d'avoir été bruler au troisième degré: ma peau est toute plissée, regarde!.Et puis il y a aussi ces douleurs dans les articulations, je crois qu'il faut que je consulte un médecin au plus vite.

Je crois que tu n'en auras pas besoin, c'est la vieillesse c'est tout ,et bientôt tu boufferas les pissenlits par la racine, mais avant, si tu pouvais réaliser ton SLT, ça m'arrangerait.

Screenshot_733

Pour ce dimanche matin on tente de repartir du bon pied. après tout, tout le monde est en vie et c'est l'essentiel. Après un rapide petit déjeuné chacun ce trouve une activité culturelle: les garçons choisissent le foot  (ça tombe bien il y a un match à 15h00 ) et les filles (heu hilda) choisissent le ciné.

Uther: Super on va voir un match de foot, mais il faudra qu'on s'assoye près de la sorti de secours, qu'on s'assoye pas près du terrain, qu'on reste à l'écart des fans exicités et ....

Swen: STOOOOPP! Si ça continue on va voir un film à l'eau de rose avec maman. Mais ç'est pas possible t'es sur que t'es un athlète: tu devrais soulever des altères, faire du jogging, tirer des bus avec tes dents, t'entrainer à repousser tes limites et pas gâcher le dimanche des autres. Maman je demande un autre frère: commandes en un autre, un qui soit pas cassé.

Hilda: je vois les choses du bon coté: au moins maintenant tu acceptes le fait d'avoir un frère.

Screenshot_735

Swen: On va tous mouuuuuuuuuurir!!  Viiiitte mon saandwich est trop chaud on va toooous mourir. Papa pas de panique éteint tout ce que tu trouves: allumettes, bougies, ma bulle au dessus de ma tête. Bruler vif, on va tous bruler vif!!!!!!!!

Torgo: Cesse d'embéter ton frère on a tous eu peur hier, y compris toi. Allez vous préparez quand vous aurez fini de manger, je ne veux pas être en retard.

Screenshot_740

Torgo: Quand même!  On a bien failli mourir hier soir. On comprend toute l'importance que peut avoir la vie après une telle épreuve....

Screenshot_741

Swen: on aurait eu une alarme incendie, que ça ne serait pas arrivé.....

Publicité
Commentaires
P
Bah voilà, le pauvre Uther va être traumatisé à vie... déjà qu'il en tenait une couche :D
I
Te manque plus qu'un névrosé hypersensible à moitié sadique et tu auras toute la panoplie tordue du jeu!
L
Et Hilda.... la vieillesse c'est pas que les rides ; elle est toute maigre....
M
Et maintenant, tu as une nouvelle interaction quand tes sims discutent avec des voisins : "parler de l'incendie"... Tu vois, y'a pas que Uther que ça traumatise...
M
J'ai bien que quelqu'un allait y passer ! Franchement ils ne remboursent pas beaucoup en cas d'incendie ! C'est toujours 120 simflouz, c'est pas ça qui va nous faire avancer !
Publicité
Newsletter
les Sims De Manoushca
Publicité